Navigation | N’oublions pas les adultes!

Catégories

N’oublions pas les adultes!

Spécial…. mais haletant, que va-t-il se passer…. Jusqu’où le narrateur va -t-il aller? Un gardien de phare qui raconte le meurtre qu’il a commis …. legardiendufeu.jpg
le gardien dufeu,Anatole Le Braz

Les yeux jaunes des crocodiles.Katherine Pancol;
J’ai acheté ce livre pour…………sa couverture flamboyante!!! Et je ne l’ai pas regretté! Une histoire de famille peu ordinaire, 2 soeurs , l’une belle, riche à qui tout semble réussir…. une autre introvertie, un mari au chômage,2 filles…… le mari part en Afrique pour élever des crocodiles……. Elle n’a plus d’argent et sous l’influence de sa soeur elle écrit en tant que nègre un roman du 12 ème siècle….
Roman prenant,passionnant. A lire!
lesyeuxjaunesdescrocodiles.jpg

N'oublions pas les adultes! leromandesophietrbuchet.vignettele roman de Sophie Trébuchet de Geneviève Dormann

Qui est cette femme? Pourtant je vous promets que tout le monde connait son fils………….. petite fille nantaise, qui fut élevée par sa tante après le décès de sa mère et celui de son père……..
Vie trépidante, émouvante, triste…….. Cette femme extraordinaire est la mère de Victor Hugo!!!
J’ai aimé et j’aime toujours!

LE 4 OCTOBRE 2010

Le rempart des béguines de Françoise Mallet-joris.
Passionnant, envoûtant, gênant,à la limite du voyeurisme, sadisme, masochisme…. Mais mais quelle oeuvre! Je l’ai lue à la fac en oeuvre obligatoire et oui! et vraiment, je l’ai lu d’une traite, m’identifiant tour à tour à Hélène, la gentille « petite fille » et à Tamara, la voluptueuse, somptueuse Tamara.
Jene peux que le conseiller mais personne traditionnelle, avec oeillères : s’abstenir ou vos âmes chastes en seront souillées!
lerempartdesbeguines.jpg

LE 29 DECEMBRE 2010
Le livre de sable de Borges.

En un mot: fantastique!!!! du vrai fantastique ! pas du fantasy!
A conseiller pour les adeptes.
lelivredesable.jpg

le 9 février 2011

La maison aux esprits de Isabelle Allende.

j’aime particulièrement cet auteur. Ses histoires loufoques me permettent de m’identifier complètement !!!!
lamaisonauxesprits.gif

le 10 FEVRIER 2011

Brune et Jules

Oui je mets une oeuvre de littérature jeunesse dans ses pages « adulte »; non par sa difficulté de compréhension mais plutôt pour le mal-être que cette histoire peut engendrer. J’ai beaucoup pleuré, je me suis mise à la place de Brune et de sa petite soeur, et j’ai encore pleuré!!!!!! Très belle oeuvre mais encore faut-il bien être dans ses baskets!
bruneetjules.gif

Le 2 AVRIL 2011

A plumes et à poils.lettres
Lettres a plumes et a poils de Philippe Lechermier et Delphine Perret est un petit livre de nouvelles, gaies, attrayantes et surtout très faciles a lire. Il est possible de tout dévorer en peu de temps mais une re-lecture sera alors nécessaire pour saisir toutes les inférences, les sous-entendus des textes.
Il y a 5 nouvelles dans ce recueil, toutes parlent comme le titre l’indique d’animaux. Ceux-ci choisissent comme moyen de communication, la lettre. Le renard écrit a la poule à qui il demande sa fille, la poulette grassouillette en mariage…,La fourmi espère changer de fonction dans la fourmilière et demande aide a sa reine , finalement il rencontre la cigale; L’escargot tombe fou amoureux d’une limace ; Le cochon d’Inde n’apprécie pas son nom et la dernière nouvelle traite du l corbeau qui écrit des lettres de dénonciation au sujet de ses voisins et ne comprend pas que ceux –ci puissent le regarder de travers !…. Ce recueil peut être accessible pour les petits, lu par les parents mais l’enfant n’aura sans doute pas le recul et la connaissance nécessaires pour apprécier la subtilité de tous les jeux de mots et références

le 11 JUILLET 2011

Loup y es-tu? Janine Boissard.

Oeuvre facile à livre, légère dans son style mais profonde dans sa moralité….

Un petit garçon de quatre ans, les cheveux en bataille, sale comme un peigne, roulé en boule sur le paillasson voilà ce que découvre Manon sur son palier. Avec pour seul indice un dramatique « Sauvez-le ! ». Qui est cet enfant ? Est-il vraiment en danger ? Avant même d’avoir décidé de mener l’enquête, la jeune femme le sent au fond d’elle : cette aventure qui va bouleverser sa vie est une véritable chasse au trésor…
louyestu.gif

Le 5 novembre 2011
Le symbole perdu, Dan Brown.
lesymboleperdu.jpg

que dire? Un peu déçue quand même! Un remake moins bon que le Da vinci code….. ce n’est qu’un avis personnel bien sûr!

Par emmanuelle Caro le 12 mars, 2010 dans littérature

  1. Salut,
    moi aussi j’ai adoré… il m’a été offert par mon grand frère… pourtant non friande des histoires contemporaines j’ai été happée par le style et les nombreux petits rebondissements de cette vie un peu extraordinaire…. à lire et relire
    Pascalou

    Commentaire by kervella — 2 mai, 2010 @ 14:36

Laisser un commentaire

Des mots, ici et là |
Voyage au coeur du vide... |
the dead rose poet creations |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Il mondo della poesia
| Allusions infimes
| LaPage2